top of page
Logo vert sur fond transparent.png

Contrer le syndrome de la page blanche

Ça nous arrive à tous de nous lever le matin de semaine et d’être simplement exaspérés face à l’idée de devoir trouver une tenue pour la journée au travail. C’est normal, vous n’êtes pas seule! Chez Alice, on a pensé à quelques idées simples, des façons de penser, qui pourront vous éviter ces petits épisodes de panique le matin.


Partir avec la bonne attitude

Tout d’abord, comme dans tous les petits défis de la vie, il est très important de relativiser les choses et d’avoir une attitude positive. Si on se dit d’avance que sélectionner ses tenues pour la semaine sera une tâche et non un petit plaisir agréable (car ce l’est!), on ne part pas avec le bon état d’esprit. L’objectif est simple: choisir des vêtements qui vous mettront en confiance tout en étant confortables pour la journée. Ne jamais se « forcer » à porter quelque chose, car le malaise sera bien plus insupportable que les bénéfices après coup. De plus, les gens autour de vous le remarquerons!


Source d’inspiration

Parfois, il ne faut pas hésiter à s'inspirer de modèles. Ici, certes, nous pouvons impliquer les mannequins, les défilés des grandes Maisons de mode, les vedettes et les influenceurs. Mais, nous pouvons également nous inspirer des personnes qui nous ressemblent, ou auxquelles nous aimerions ressembler. Par exemple, des collègues avec un bon sens du style, un membre de notre famille, une amie, une simple personne inconnue dans la rue… Ce sont davantage ces personnes qui pourront vous donner de bonnes idées de looks atteignables et réalistes. Vous seriez surprises du nombre d’inspirations que l’on peut trouver en 30 minutes sur l’heure du lunch au centre-ville de Montréal! Par contre, il faut les noter pour s’en souvenir!



Acheter plus intelligemment

Suffisent les coups de tête! Pour les tenues de semaine, on doit pouvoir se fier à des morceaux intemporels et sur nos basiques que nous agencerons avec nos items fashions (tu ne sais pas de quoi il s’agit? Va voir notre dernier article!)


On a tous des bulles au cerveau quelques fois par année en se disant qu’il est temps de réinventer notre style au complet. Soyons réalistes et honnêtes envers nous-mêmes… Un style se travaille avec les années. Si on veut vraiment changer d’allure drastiquement, c’est avec un plan sérieux et de l’aide (d’Alice par exemple…) que l’on y arrivera. Bref, revenons sur terre et concentrons-nous sur des morceaux de qualité, qui sauront nous plaire dans cinq ans. Repartez de votre séance de magasinage confiante et satisfaite. Un morceau qui vous fait hésiter en cabine d’essayage ne vous convaincra jamais un mardi matin à 6h30.


La planification est la clé!

Nous le savons, notre clientèle chez Alice se situe chez les femmes de carrière bien occupées, et nous en sommes fières! Nous vous suggérons quand même ceci, qui, bien organisées, ne vous prendra que 10 minutes le dimanche soir.


Servez-vous un petit verre de vin rouge (le dimanche, c’est encore le week-end…) et appelez une copine par vidéoconférence. Prenez un petit moment entre amies pour choisir vos tenues de la semaine et vous demander conseil! Quoi de mieux qu’un œil extérieur pour vous donner des idées et peut-être vous rappeler que ce chemisier rouge, vous l’avez mis jeudi dernier!

Puis, il sera bien important de noter vos inspirations, pour ne pas oublier le petit planning. Après, soyez tout de même indulgentes avec vous-mêmes et rappelez-vous que rien n’est coulé dans le béton. La créativité et la spontanéité doivent dominer en mode. Faites de cette activité un vrai jeu!


Finalement, nous pensons chez Alice que l’astuce la plus importante à retenir en matière de stylisme est la confiance en soi. Rien n’est élégant si l’assurance n’est pas là! 🤍





Comments


bottom of page