top of page
Logo vert sur fond transparent.png

Dompter la superposition en mode

Appelé communément le layering, cette méthode d’agencement des vêtements est très populaire depuis quelques années. On la voit sur les podiums des défilés, dans les magazines modes et dans le street style urbain. Surtout dans les pays plus nordiques comme le nôtre, c’est une stratégie gagnante pour un look stylé et adapté à toutes nos saisons.

Voici quelques méthodes simples et efficaces pour maîtriser cette tendance à la perfection.


La chemise blanche: un must

Ce petit outils magique est parfait comme première couche sous tous tes pulls et tricots. Sous des débardeurs, des cardigans et même des robes! N’oublies pas d’y ajouter des accessoires et le tour sera joué.



Le col roulé

Comme la chemise blanche, le col roulé peut permettre de diminuer l’intensité d’un item fashion, comme on voit sur la photo ci-dessous. Il ajoute un aspect cosy à n’importe quel style et en plus, il garde au chaud! Qui n’est pas fan de col roulé? C'est vraiment un item intemporel qu'on possède toutes dans nos garde-robes.




Le layering monochrone

Une des façons très en vogue de créer des superpositions est par l’agencement de morceaux de la même couleur dans différentes teintes. Trois ou quatre morceaux mis un par-dessus l’autre créent un effet chic.




 



En conclusion, l’idée du layering correspond à l’agencement des basiques avec un item fashion, les uns par-dessus les autres. Ça peut également être plus subtile: on peut faire des superpositions de bijoux, ou encore, laisser transparaître une petite bralette sophistiquée en dessous d’un gros pull.


C’est la créativité qui remportera!







Commenti


bottom of page