Toutes les grandes maisons de mode ont foulé les rues de Paris, entre le 17 et le 26 janvier dernier à l’occasion de la prestigieuse semaine de la mode parisienne. De grandes marques comme Chanel, Dior, Valentino et Schiaparelli ont pu présenter leurs toutes dernières collections printanières. Étant très à l'affût de ces événements les plus anticipés dans le monde de la mode, l’équipe de la Boutique Alice s’est lancé comme défi de te faire un court résumé des moments clés de la Fashion Week de Paris.
Les fausses têtes de lions chez Schiaparelli
La maison parisienne à créer un buzz autour de ces têtes de lion qu’elle a incorporé dans quelques-unes de ses robes dans son défilé Printemps 2023.
Les robes déstructurées chez Viktor & Rolf
La maison de couture d’origine néerlandaise nous a offert tout un spectacle lors de son défilé de Printemps 2023. Le duo de stylistes a imaginé des robes déstructurées, portées de façon non conventionnelle. Du jamais vu qui a su remettre en question nos normes vestimentaires… On aime, ou c’est too much?
La mariée Chanel est sortie d’un éléphant
Au défilé Chanel, quelques thématiques sont ressorties dont celle des animaux. Plusieurs créations abstraites en carton ont défilé sur la piste, pendant le défilé. Aidé par l’artiste Xavier Veilhan, Virginie Villard s’est inspirée de l’appartement de Coco Chanel qui était parsemé de motifs bestiaires, à l'époque. Un ensemble de mobiles était présenté sous forme de chevaux, de lions et un éléphant, dont Anna Ewers a émergé. La mannequin allemande portait une robe courte et délicate en mousseline cintrée à la taille et d’un voile au point d’hirondelle.
Le défilé Giorgio Armani Privé inspiré par le célèbre Arlequin
Les diamants Arlequin ont été le clou du spectacle lors du défilé printemps-été de la maison Armani Privé. La collection inspirée par le célèbre clown de la commedia dell’arte mettait de l’avant le losange iconique en le matelassant dans des vestes en velours et des robes de soie, les embellissant avec des cristaux qui ornaient les tenues de soirée et comme détails en dentelle sur les ourlets des jupes. Alors que le motif d’Arlequin est souvent illustré dans des teintes monochromes, Armani Privé a choisi d’arborer des palettes plus douces se trouvant autour du lilas, violet, sauge et ardoise.
Comments