top of page
Logo vert sur fond transparent.png

La tendance dressed up bat son plein et on t’explique pourquoi!

On l’a tous remarqué, en 2020 sont arrivées les tendances priorisant le confort et le mode de vie sain. On a vécu plusieurs confinements (surtout au Québec…) qui nous ont poussés à vouloir investir dans des vêtements et des soins pour des journées casanières. On a donc vu beaucoup de vêtements mous, des ensembles assortis, des esthétiques beaucoup plus épurées, des couleurs pâles…


Maintenant que nous sommes entrés dans notre ère post-pandémique, les détaillants américains et anglais ont complètement changé de trajectoire, dès la deuxième moitié de 2022. On laisse place à deux fois plus de perles, de paillettes, de bijoux et d’escarpins! Selon la société de renseignement sur le commerce de détail Edited, la demande pour les robes à paillettes aurait augmenté de 52% de plus que l’année 2019. Concernant les chaussures à talons hauts, on recense des ventes en hausse de 121%, c’est incroyable! Serait-ce le début des années folles du 21e siècle? Les détaillants et les designers ne pensent pas que la tendance va ralentir de sitôt, car les looks audacieux continuent d’inonder les pistes et les magasins. On s’évade enfin de ces années de confinement et de solitude!


Par contre, les cycles de consommation et la confiance des consommateurs restent difficiles à maîtriser et conserver, compte tenu de l’incertitude économique dans laquelle on se trouve. C’est une année bien mouvementée que nous avons devant nous dans le secteur de la mode!



Comentários


bottom of page