top of page
Logo vert sur fond transparent.png

Planifier l’agencement de ses tenues

Notre garde-robe, nous la connaissons par cœur et nous avons l’impression que les autres aussi. C’est un sentiment qui peut s’avérer exact, si nous remettons toujours les mêmes morceaux coordonnés ensemble. Par contre, un vêtement possède toujours une grande versatilité, qu'il ne faut pas négliger. L’essentiel, c’est de détenir un bon nombre de basiques et une banque de morceaux fashions.


Les basiques sont les morceaux de teintes neutres comme le blanc, le noir, le gris, le beige, le brun…Il y a quelques coupes à prioriser dans les morceaux que l'on peut qualifier de basiques; on aime posséder au moins une chemise de chaque couleur et un t-shirt de chaque couleur (plus on en a, mieux on se sent!).


En ce qui concerne les bas de type basiques, on devrait retrouver les mêmes couleurs, mais y inclure un denim foncé, moyen et clair. À vous de choisir votre coupe préférée! Si vous aimez les jupes, vous pouvez en ajouter quelques-unes mais dans des couleurs neutres également. C'est avec cet ensemble de morceaux neutres que nous pourrons aller nous amuser avec la prochaine gamme essentielle à votre garde-robe.


 


Le deuxième éventail de morceaux incontournables sont les items fashions. Ce sont ceux qui vont donner du tonus à notre tenue. On parle ici d’imprimés (floraux, animaux, lignés, à carreaux, paisley, etc.), de couleurs originales, vives et tendances. On peut également penser à différents tissus et textures (tricot, satin, suède, gaufré, plissé, fourrure, cuir, toile, lin…) que nous allons pouvoir superposer à nos morceaux basiques. Ce sont les morceaux qui vont toujours être en rotation autour de nos basiques.


Par exemple, avec ces deux basiques agencés ensemble (voir photos), nous pouvons complètement changer le style en y ajoutant un manteau funky comme celui de la marque Jakke (disponible chez Alice!). Un simple pantalon de denim bleu peut donc être habillé de plusieurs façons!


Finalement, dépendamment de votre style personnel, il faut y ajouter des accessoires! Bottines à talon, bijoux large, chaussettes colorées, bagues surdimensionnées… On peut se gâter! Pour celles qui aiment le maquillage, c’est également à cette étape qu’un look peut prendre une tout autre ampleur. Si les morceaux fashions trop flashies vous effraient, un rouge à lèvres flamboyant peut également servir de touche finale à votre look. Soyez originales et n'hésitez pas à essayer des choses, comme nous vous conseillons de le faire en boutique lorsque vous venez nous voir.


Laissez votre créativité s'exprimer!





Psst!

Lorsque vous venez nous visiter en boutique, n'hésitez pas à nous demander des conseils. Nous sommes là pour vous et c'est avec le plus grand des plaisirs. À bientôt!


 





Comments


bottom of page