1. Planifier le travail à faire (faire une liste!)
Toute bonne recette pour la réussite passe par une organisation. Classe les endroits à visiter, les tiroirs prioritaires et ceux que tu as envie de faire en premier. Fais une liste des choses à accomplir et coche-les, c’est si satisfaisant! Tu peux aussi déterminer un calendrier afin de garder ta motivation à un bon niveau. Ça ne sert à rien de faire du ménage frustré! Si tu peux, partage les tâches avec une personne ou deux.
2. Ranger les vêtements hivernaux, sortir les vêtements estivaux uniquement
Concentre-toi sur les prochains mois à venir. Range tous tes manteaux et tes accessoires d’hiver. Tu vas voir, si tu ranges tes vêtements par saison, ce sera très excitant de les retrouver plus tard! En plus, ce sera une façon de te créer un inventaire dans ta tête, ou sur papier.
3. Trie en 4 catégories
Voici 4 catégories à créer pour y voir clair dans ton organisation: les vêtements à conserver, les vêtements qui nécessitent des modifications (réparations, lavage, nettoyeur), les vêtements à donner, les vêtements à jeter. Tu avais oublié ce morceau depuis cinq ans dans le fond du tiroir du bas? Ça suffit et prends une décision! 🤪
4.Prends des notes
Au fur et à mesure, tu peux noter ce qu’il te manque en fonction de tes besoins spécifiques selon chaque saison. Par exemple, dans les prochains mois, quels types d'activités feras-tu? Travail, voyage, sport, soirées, conférences, etc? Qu’est-ce qu’il te manque spécifiquement? Organise ta prochaine session magasinage! Rends l'utile à l'agréable.
Bon printemps!
xoxox
Comments